Logo  
 

Newsletter de la Société des Médecins du Canton de Berne
31/01/2019

 
 

Examens des seniors : modification importante de l’ordonnance réglant l’admission à la circulation routière

 
 

Chères consoeurs et chers confrères,

 
 

Sur demande de l’Office de la circulation routière et de la navigation du canton de Berne et de l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne, nous avons le plaisir de vous informer de la modification suivante :

En décembre 2018, le Conseil fédéral a décidé qu’à partir du 1er février 2019, les modifications suivantes entreraient en vigueur pour le premier groupe médical (véhicules privés, motocycles et motos) :

  1. L’obligation de présenter un certificat ophtalmologique pour les valeurs d’acuité visuelle à la limite (acuité visuelle inférieure à 0,7 pour l’œil le meilleur ou inférieure à 0,2 pour l’œil le plus mauvais) est supprimée (art. 9 al. 4 OAC). Les exigences minimales en matière d’acuité visuelle sont satisfaites avec une acuité visuelle de 0,2 pour l’œil le plus mauvais et de 0,5 pour l’œil le meilleur et une acuité visuelle de 0,6 en cas de vision monoculaire (y compris l’acuité visuelle de l’œil le plus mauvais en dessous de 0,2) sans autres précisions.
  2. La recommandation de corriger les amétropies autant que possible est biffée (art. 7 al. 1bis OAC).

Si vous avez des questions, veuillez contacter l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne par e-mail à vmpp@irm.unibe.ch ou par téléphone au 031 631 30 65.

Meilleures salutations,
Société des Médecins du Canton de Berne

 
 

Impressum
Der Newsletter der Ärztegesellschaft des Kantons Bern ist ein offizielles
Informationsmedium und wird Verbandsmitgliedern regelmässig zugestellt. Für
Änderungen Ihrer Angaben oder Fragen zum Newsletter: info@berner-aerzte.ch oder
telefonisch 031 310 20 99
Website | Impressum | © Ärztegesellschaft des Kantons Bern