Réunion de midi concernant la révision du tarif

La SMCB a invité les membres du Grand Conseil à la réunion traditionnelle le 5 juin 2018 sous le titre «Projekt TARCO: Die Ärzte machen vorwärts». Membre du comité central de la FMH, Urs Stoffel, a référé sur la situation actuelle de la révision du tarif et le financement uniforme des prestations ambulatoires et stationnaires (EFAS). Ceci était suivi par des vives discussions avec les membres du Grand Conseil.

Changements à la tête de la Société

À partir d’aujourd’hui, Docteur Esther Hilfiker, deviendra présidente de l’association professionnelle. La vice-présidence de la Société des Médecins accueillera un nouveau membre en la personne du Docteur François Moll. Les délégués ont hier voté à l’unanimité pour le médecin psychiatre et psychothérapeute de Bienne.

Un conseiller fédéral comme surprise

Beat Gafner, président sortant de la SCMB, a dirigé sa dernière séance de comité. Pour ce moment spécial, il avait invité – une surprise pour les membres du comité – le conseiller fédéral Ignazio Cassis. Le ministre des affaires étrangères actuel de la Suisse était, à l’époque où il fut politicien de santé et membre du comité de la FMH, aussi lié à la SCMB.

Un conseiller fédéral à l’auberge

Un conseiller fédéral à l’auberge

En mars, Beat Gafner présidait sa dernière réunion du comité de direction. Pour cette occasion particulière, il avait invité le conseiller fédéral Ignazio Cassis.

doc.be 3/2018 (PDF, 208 Ko)

La politique risque de détruire ce qui fonctionne bien

La politique risque de détruire ce qui fonctionne bien

Présidente de la Société des Médecins du Canton de Berne depuis bientôt 100 jours, Esther Hilfiker veut des structures permettant aux femmes de s’engager ainsi qu’une discussion sur la politique de la santé qui n’oublie pas l’utilité.

doc.be 3/2018 (PDF, 291 Ko)

Logo

Kontakt

Société des Médecins du Canton de Berne
Secrétariat
Postgasse 19, Case postale
3000 Berne 8

T: 031 330 90 00
F: 031 330 90 03

info(at)bekag.ch

Contact