Davantage de médecins de premier recours satisfaits

Afin d’exercer leur profession avec plaisir, les médecins de premier recours souhaitent avant tout prendre suffisamment de temps pour leurs patients. Tel est la conclusion d’une étude comparative à l’échelle internationale de l’OBSAN.

Vers l'article (PDF, 88 Ko)

L'Assemblée des délégués du 16 mars 2017

L’assemblée des délégués de la SMCB offre l’occasion d’entendre des points de vue pertinents provenant des milieux politique et économique.

Impressions

Les femmes médecins sont-elles meilleures?

Les femmes médecins sont-elles meilleures?

Une étude réalisée aux États-Unis laisse entendre que les patients ont de meilleures chances de survivre s’ils sont soignés par des femmes et non des hommes. Page 16 du nouveau doc.be.

doc.be 2/2017 (PDF, 5.2 Mo)

La transmission des données médicales facilitée

La transmission des données médicales facilitée

Tout médecin indépendant en exercice membre de la Société des Médecins du Canton de Berne a, d’après les statuts, l’obligation de fournir à la Société des Médecins les données codées relatives à sa facturation et aux frais d’exploitation de son cabinet. Grâce à ces données, vous contribuez à renforcer la position des médecins lors de négociations avec les autorités et les partenaires tarifaires.

Transmission des données

Interview

Interview

Beat Gafner, président de la SMCB, évoque des chantiers de politique de santé dans le canton et met en garde ses collègues de fournir des données aux administrations de manière irréfléchie.

doc.be 1/17 (PDF, 2.6 Mo)

Les raisons de l’augmentation des primes

Les raisons de l’augmentation des primes

Le calcul des primes de caisse-maladie est un processus complexe, reposant en grande partie sur des estimations et faisant aussi intervenir des facteurs que ni les médecins ni les patients ne peuvent influencer.

politikpatient.ch
 (PDF, 474 Ko)

Logo

Kontakt

Société des Médecins du Canton de Berne
Secrétariat
Postgasse 19, Case postale
3000 Berne 8

T: 031 330 90 00
F: 031 330 90 03

info(at)bekag.ch

Contact