Logo  
 

Newsletter de la Société des Médecins du Canton de Berne
07/12/2018

 
 

Réintroduction des études complètes de pharmacie avec un double professorat de soins de base à l’Université de Berne

 
 

Chères consoeurs et chers confrères,

 
 

L’Université de Berne proposera bientôt à nouveau des études complètes de pharmacie. Les futurs étudiants pourront ainsi suivre le cursus complet (BSc en sciences pharmaceutiques et MSc en pharmacie) à l’Université de Berne.

Les études complètes commenceront à l’automne 2019 avec la troisième année du cursus de bachelor. Les études de master suivront en 2020. Un contingent de 50 places est prévu pour les études de master.

Il convient de noter que le cursus de master sera rattaché à la Faculté de médecine alors que le cursus de bachelor de trois ans sera proposé par la Faculté de philosophie et de sciences naturelles.

Pour préparer les étudiants aux nouvelles compétences et à la coopération interprofessionnelle entre médecins et pharmaciens, comme le prévoient la loi sur les professions médicales partiellement révisée et la loi sur les produits thérapeutiques révisée, une formation tournée vers le patient doit être organisée en étroite collaboration avec des médecins et des pharmaciens dans les études de master. Un double professorat de soins de base en pharmacie et en médecine sera désormais mis en place à cet effet à la faculté de médecine. Ce professorat sera assuré à parts égales par un médecin et par un(e) pharmacien(ne).

Vous trouverez des renseignements détaillés dans le document suivant: Lettre d’information de l’Université de Berne

Meilleures salutations,

Société des Médecins du Canton de Berne

 
 

Impressum
Der Newsletter der Ärztegesellschaft des Kantons Bern ist ein offizielles
Informationsmedium und wird Verbandsmitgliedern regelmässig zugestellt. Für
Änderungen Ihrer Angaben oder Fragen zum Newsletter: info@berner-aerzte.ch oder
telefonisch 031 310 20 99
Website | Impressum | © Ärztegesellschaft des Kantons Bern